dimanche 12 octobre 2008

Sfar !

Quand elle m'a proposé d'intervenir, j'ai en été médusée, comme un petit animal fasciné par les phares d'une voiture. Sfar ! Comment pouvais-je avoir une place, même petite, sur scène ,alors que je venais à cette journée pour la première fois, et qu'il y a un an, j'ignorais même que j'y viendrais un jour ?
Je pris le temps de m'en remettre pour écrire les deux pages demandées, qui furent bien accueillies par l'organisatrice.


C'était hier que j'intervenais, juste après déjeuner, au milieu de praticiens expérimentés. Le stress montait depuis quelque temps déjà, perturbant mes nuits.
Le programme brillant de la matinée m'avait tenue loin de mon angoisse.
Mais l'heure du déjeuner venue, j'avais la gorge sèche et les tripes nouées. Mes mains tremblaient en remplissant mon assiette à ce délicieux buffet, assiette que je mangeais avec peine. Mais j'étais en bonne compagnie, parmi tous ces gens qui sont confrontés aux difficultés humaines, et cherchent à les soulager sans jugement. Je pouvais aussi jouer avec l'idée de mon incompétence, m'autoriser à être nulle puisque j'étais "une petite nouvelle".

Mes mains ne tremblaient plus quand je fus appelée sur l'estrade. Ma voix était pleine d'émotion, je ne fut pas brillante comme d'autres, mais j'arrivais tout de même à dire mon texte audiblement.
Ouf, mission accomplie ! Je pouvais enfin respirer à nouveau et profiter pleinement des prestations suivantes ;-)

Ce que je tire de cette journée?
* l'énergie et la satisfaction de la difficulté surmontée, même si elle est essentiellement un produit de mon esprit
* une nouvelle manifestation de mon orgueil à vouloir maîtriser ce que je ne sais pas encore
* le sentiment d'être plutôt à l'aise dans ma nouvelle "famille"
* et par-dessus tout l'envie renouvellée de poursuivre dans cette voie où je me sens bien, même si elle est extrêmement difficile.


4 commentaires:

Isabelle ! a dit…

;-) (Sfar oblige !)
Et aussi… bravo :-)

Anonyme a dit…

Rien de tel qu'un bon stress positif et la satisfaction d'avoir passé un cap si minimime qu'il soit ;o) Bravo à toi !

Anonyme a dit…

Quelle belle avancée, bravo ! Continuez ! Vous avez trouvé un chemin, votre chemin. J'espère que mon chemin croisera le vôtre...un jour, bientôt.

Lise a dit…

Isabelle !
Difficile de ne pas être contaminée par une si belle aventure ;-)
:-o

Jipes
je ne sais si le stress est si positif pour moi. J'ai lus l'impression de me replier sur moi :-/
Merci :-)

Nicole,
Merci de vos encouragements.
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Nos chemins se croiseront quand ce sera le bon moment ;-)