samedi 20 septembre 2008

Le regard des autres

Je me demande parfois ce que je cherche ici, pourquoi j'ai donné le lien depuis mon ancien blog, alors même que je voulais passer un cap...

Je me suis rendue compte que je voulais changer mon propre regard, et non pas rompre les liens qui s'étaient tissés hier, car ces liens font partie de ce qui m'importe.

Et si parfois le net mange ma vie, c'est parce que je m'égare dans ses méandres, dans les méandres de mon "mental", sautant deci delà. Jamais ces liens ne sont en question.

Si j'écris, ce n'est pas pour plaire ni pour faire envie, juste pour clarifier et partager.

Et si parfois je tends la main de manière déplacée devant la douleur d'autrui, c'est que j'interprète mal ces messages qui permettent à d'autres de déposer leur peine. Ce ne sont pas forcément des appels au secours, juste un moyen de se libérer pour respirer à nouveau.

Aucun commentaire: