mardi 9 septembre 2008

Exploration

C'est l'été, mon amoureux me promène dans ce jardin peu familier.
J'ai les yeux bandés.
Sa voix me chuchote des suggestions.
Sa main me guide fermement, à travers les accidents du terrain, les marches, les espaliers.
J'accepte de ne pas contrôler.
Je retrouve ces sensations de nos première balades sur les rochers de son pays, quand notre histoire n'était qu'une affaire de quelques heures brûlantes, que tout était possible, et surtout pas certain.
Bouffée d'émotion.

Sa voix pleine du plaisir d'offrir ces surprises,
de constater ma confiance,
celle dont il doute parfois peut-être.
Complicité renouvelée.

La joie piquante des découvertes sensuelles,
chaque feuille, chaque écorce est unique,
le contact d'un pétale sur ma joue,
la saveur piquante d'une feuille de menthe,
l'écorce de cèdre qui embaume,
ce bambou lisse comme du métal, et pourtant si manifestement vivant
et ces arbres immenses, courant d'énergie vibrant, puissant, entre terre et ciel.
La réalité s'offre, fraîche.

Je perds la notion du temps.
C'est très dense, et très lent à la fois.
Entre infiniment grand et infiniment petit, sans qu'il soit plus question de mesure.
Ma place dans l'univers en est modifiée.

Ecrire pour ne pas oublier que vivre intensément est à portée de main, à chaque instant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un beau texte plein de sensualité et de joie de vivre,j'en aime bien la conclusion..Oui,écrire,ça peut servir à çà

Lise a dit…

C'était si beau, ce moment...