dimanche 14 septembre 2008

Adoption

Après le petit carnet mauve,
celui qui me suit partout,
pour les pensées au quotidien,
les listes de courses et autres bonnes adresses en tout genre,

Après le carnet de rêve,
réservé aux matins des nuits étonnantes et fertiles,
où l'on se réveille poursuivie par quelque chose de si profond qu'il ne faut pas le laisser filer.

J'adopte le carnet des changements,
répertoriant menus pas de côté,
habitudes déglinguées,
et zones d'ombre défrichées.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

est-ce que tu as le carnet des to do list ? parce que ça me rassure quelqu'un qui se trimbale des carnets aussi !
j'ai vidé mon sac l'autre semaine (chose que je n'avais pas faite depuis plus de 18 mois !) il y avait 4 carnets sans compter que j'ai un pad ! c'eszt grave docteur ?

Lise a dit…

J'en trimballe un,le mauve.
Le carnet de rêve est à côté de mon lit, toujours prêt.
L'orange va rester ici aussi.

Par contre, je te passe les 2 voire 3 livres qui plombent mon sac ;-)

Grave, tu crois ?!?

Materia Prima a dit…

Bon, moi aussi, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule promeneuse de carnets :-))

Et encore l'autre jour j'ai regretté l'absence de carnet de croquis, mais là c'est un cabas qu'il faudrait !

Lise a dit…

Je me fais charrier régulièrement par mon homme devant le poids de mon sac (mais le sien est pire, chuuuut).