dimanche 7 septembre 2008

Avancer ? Pourquoi ?

Pourquoi chercher à avancer,
chercher le bonheur ici et maintenant,
par diverses expériences
parfois simples, parfois "extrêmes",
si c'est pour retomber,
dès que le quotidien me reprend en main ?

Telle était la question que je me posais
cette nuit d'insomnie,
noyée dans mes larmes
perdue dans ce brouillard qui hier obscurcissait tout.

Et puis, le jour s'est levé,
j'ai pris du recul,
me suis souvenue d'avant-hier,
son cortège d'objectifs, de fuite, et de sourires forcés.

Je préfère ma vie d'aujourd'hui,
même si les doutes sont encore au rendez-vous,
car j'ai des outils pour en sortir
quand le fog revient.

Il semble même que je peux aider d'autres...

2 commentaires:

Materia Prima a dit…

Je crois que le secret de la sagesse, il est là :

Etre consciente de ses doutes, de ses angoisses, les accepter et agir quand même de la manière qui nous semble juste, le plus en accord avec soi-même.

Ce n'est pas évident, mais on y arrive :-)

Lise a dit…

Eclat de rire, car l'image qui me vient en lisant ton commentaire est celle du père de Nemo rebondissant d'un dos de méduse à l'autre, en s'amusant comme un fou.
Jouer pour traverser ses peurs, pourquoi pas ?