mercredi 3 septembre 2008

Jongler

Il y a six mois, elle était plongée dans les affres du harcèlement d'un collègue, dans ses incertitudes.
Maintenant, elle assure le remplacement de la responsable du groupe, voit aussi tout ce qu'elle fait de bien, et sait s'en réjouir.

Et moi, je tâtonne dans mon approche, entre des outils et des postures différentes.
Je questionne ou propose, suivant ses besoins du moment.
J'écoute ses silences, je guette le ton de sa voix.

Trouver la juste distance d'une relation d'aide,
pas simple, notamment quand l'autre perd pied.

J'ai appris à mesurer mon temps,
pour me concentrer plus efficacement,
éviter que la fatigue me déborde,
et puis,...à me faire rétribuer.
C'était un tabou pour moi.

A suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup (mieux ? je crois) ton nouvel espace
j'ai cru voir qu'il devrait te ressembler plus
alors temps mieux
et il est trés joliment orné

Lise a dit…

Merci :-)
Il a fallu que je le garde un moment rien que pour moi afin de m'y sentir chez moi avant d'ouvrir la porte et la fenêtre :-)