lundi 23 février 2009

La suite des merveilles


Il y a quelques mois, j'avais rencontré à la journée des métiers d'arts une jeune femme qui créait marionnettes et masques. De fil en aiguille, elle avait mentionné ce théâtre grand comme un mouchoir de poche, le Théâtre aux mains nues. Nous y sommes allés aujourd'hui voir le Miroir Coi.

De la musique, cet espace mystérieux de silence qui entoure les marionnettes, leurs yeux immenses et si étonnamment humains.
Yeux écarquillés, cœur palpitant, déroutés par l'absence de mots, adultes et enfants écoutaient, observant ce ballet étonnant. Grande émotion partagée.

Bonheur qu'au-delà du facile, du prêt-à-consommer, il y ait encore des espaces où les questions sont plus importantes que les réponses.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est curieux...
tu parles dans le billet dont tu donnes le lien de Clarissa Pinkola Estés
Je viens d'en parler dans le billet qui précède celui que j'ai mis d'aujourd'hui (mais j'évoque son premier livre qui pour moi est un livre fondamental...une bible pour toute femme...)
Bien à toi (sais plus comment je suis arrivée ici...)

mowglinomade a dit…

Oh,qu'elle est belle. Je ne sais pas pourquoi j'aime tant les marionettes, ce qu'elles me murmurent. A creuser.
Je sais qu'il ne faut pas te conseiller de film, pour que tu te couches tot, mais peut-être pour plus tard, "le fil de la vie"

Lise a dit…

Coumarine
Bienvenue ici. Je passe souvent chez toi, même si je n'ai jamais laissé de commentaires.
Pour moi aussi Femmes qui courent est un guide précieux, qui m'a été transmis, et que je sème à mon tour autour de moi.
A bientôt !

Mowglinomade
Moi aussi j'aime beaucoup. D'ailleurs je me suis abonnée avant même d'avoir vu le spectacle pour y retourner souvent. Plus qu'à organiser ça, avec ou sans les enfants.
Merci pour le conseil. Je prends !
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Bonjour
C'est biengg ce que je pensais c près de chez moi et j'ai jamaisggg mis les pieds. Il faut que j'y aille.
Il y a des très belles programmations, loin des clichés, très peu diffusées. La programmation du théâtre de la marionnette dans le 11 ème, me souvient avoir vu "Scenettes à la chandelle" (pas trop sûr du titre) zici le jet d'oeil http://www.theatredelamarionnette.com/ Et pour suivre l'actualité de la marionnette y a le mag OMNI (distribué gratuitement dans ceratines librairies comme l'Equipage rue Bagnolet (20°)

Lise a dit…

ALaLueur...
Merci de ta visite ici et de tous ces liens. J'ai jeté très vite un coup d'œil chez toi et reviens très bientôt, car que de choses à découvrir !