mardi 17 février 2009

Force de vie

D. me raconte tout à l'heure comment elle vit jaillir un printemps les bulbes de tulipes que son fils avait plantés ... à l'envers !

Laisser la vie faire son œuvre, en ôtant juste les gros cailloux qui détourneraient son cours.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tellement vrai ! Un plaisir de l'imaginer. Tu apportes à ma journée, une grande pincée de gaieté.
Les plantes nous donnent de grandes leçons de vie. Ce qui m'émerveille, c'est de voir une "mauvaise" herbe prospérer dans un trou de mur ou de macadam. Respect.

Lise a dit…

Ca m'a donné envie de tester rien que pour voir ça :-)

oui :-) La cymbalaire par exemple
(voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cymbalaria_muralis)
Je pense toujours au livre de Charles Merigot (le dit de la cymbalaire) quand je les vois.
Respect, oui.