vendredi 13 février 2009

Des larmes, encore, et pourtant...

Il y a un an, mes paquets la surprenaient et la ravissaient au petit déjeuner.

Ce matin, elle était en larmes en m'appelant, noyée dans son chagrin de presque toujours.
Et pourtant, surprise et heureuse de ne pas se sentir aussi abandonnée qu'elle se "plait" parfois à l'imaginer, grâce aux fleurs stylisées d'un foulard japonais.

C'est ainsi.
Semer un jour après l'autre quelques graines d'amour, pour un printemps hypothétique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ses fils à renouer ... des pas parfois si compliqués alors qu'ils devraient être si simples. Tu as l'air d'avoir trouvé ta façon de marcher.

Anonyme a dit…

sème ... il es restera toujours quelque chose même si la floraison n'est pas celle attendue ...

Lise a dit…

Zelda
Oui, un pas après l'autre. La route en vaut la peine.
Je relisais ton dernier post sur la colère, tout à l'heure, et je me disais que cette colère, c'est une énergie qu'il faut utiliser parfois pour changer ce qui fait mal. en ce qui me concerne, c'est un signal que je ne laisse plus traîner...

N-talo
A minima, cela fleurit en moi. Ce n'est pas rien déjà. ET je ne crois pas que ce soit tout.
Je t'embrasse

Materia Prima a dit…

Hypothétique, mais que notre tendresse rend possible.

Rendre possible c'est déjà un beau travail, le reste ....

Aller ma belle, plein de courage et d'énergie à toi

Bizz

Lise a dit…

tout est en place pour cultiver mon énergie; Alors, yapluquà.
Des bises pour toi !