dimanche 8 février 2009

J'aime le train

J'aime le train en solitaire, temps de décantation, temps de rêverie en contemplant le ciel.









A l'aller, ciel gris avec juste une touche de rose à l'horizon, la Marne languide, puis les champs assoupis sous le peu de neige qui demeure.

Révision studieuse de mes cours de yoga, sourire aux lèvres avec la perspective de cette journée cadeau, tellement bienvenue dans le "faire " perpétuel.






Au retour, un grand ciel digne du quattrocento, et cette volute de nuages si belle.

Elle pourrait bien provenir de cette petite maison -écrin dont le toit, un instant soulevé par une tempête intérieure d'une grande puissance, serait retombé ensuite, paisiblement...


Pour le reste ? J'ai profité comme chat au soleil.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tempête de rêveries sous ton crâne ... une belle rêverie que je partage, tiens , je viens de réaliser que je n'ai pas regardé les nuages hier ; rhoôO absorbée que j'étais par la taille des pommiers, c'étais néammoins une belle journée, la preuve, elle s'est terminée par un picnic ... sur le tapis de la bibliothèque ! :°)
bise du lundi

Materia Prima a dit…

Ce qu’il y a d’heureux avec ces tempêtes là, c’est qu’elles lorsqu’elles s’éteignent, tu te retrouves avec un regard tout neuf. Un peu vannée, mais avec beaucoup de gratitude.

Et après, reste l’accueil apaisé, de l’amitié, des jardins minuscules et même des vieilles ogresses et de leurs fantômes ;-))

Merci de ta visite Madame Chat !

Lise a dit…

Nath
Rêverie, toujours ! sinon c'est que ça ne va pas ;-) J'adore les pique nique en intérieur. C'est récurrent chez nous, il pleut à chacun de ceux qu'on organise :-) Bises du lundi à toi aussi.

L'arpenteuse
Un chat qui traverse le périph, tu as vu ça ?!?
Mais pour un tel voyage, on irait bien plus loin encore :-)
Amicales bises toutes gaies de ce beau dimanche :-)

Anonyme a dit…

Et une Arpenteuse qui décide de renaître de ses cendres grâce au sourire d'un chat qui a traversé le périphérique ;-)))

Allez, je vais recommencer à chanter pour appeler les beaux jours et partager l'amitié

Anonyme a dit…

Il n'y a que des belles nouvelles par ici :-) Les sourires de chats font toujours des merveilles. Alors un chat qui passe les lignes le dimanche nous donne envie de chanter et danser à l'amitié. Des bises ravies.

Lise a dit…

Oui, chanter, danser, (voire hurler à la lune ;-)
Ça fait un bien fou :-)