mardi 6 janvier 2009

Synchronicité

7h45, j'attrape en vitesse un des livres à lire pour profiter de mon temps de transport
8h02, je me faufile entre de grands genoux pour m'asseoir dans le métro.
Et là, regard étonné de mon voisin. Je suis déjà prête à m'excuser de l'avoir bousculé quand il m'interrompt : "Oh, ce livre, il est merveilleux ! "

Et voilà qu'il me raconte comment il était tombé par hasard dessus il y a 8 ans, et comment ce livre avant changé sa vie, au point que depuis il l'a offert largement autour de lui. Mais que ça fait tellement longtemps qu'il ne l'avait revu...

Moment excellent de fraternité et de partage. Un de ces hasards bizarres posés comme des cadeaux sur le chemin.
Je n'en suis tellement pas revenue que je n'ai pas réussi à lire, après ;-)



Ce livre, c'est "Comment faire rire un paranoïaque" de Francois Roustang

4 commentaires:

Isabelle ! a dit…

Tu t'en doutes, ce livre et cet auteur figurent en bonne place dans la bibli de mon cher et tendre !
Il se pourrait bien que cette synchronicité ne doive rien au hasard ;-)

Lise a dit…

C'est bien probable ;-)

Anonyme a dit…

c'est des beaux moments qu'on partage avec les inconnus les livres :)

Lise a dit…

oui, c'est tout à fait ça :-)
Bienvenue ici, Eor !