vendredi 23 janvier 2009

Petite exaspération

J'aimerais que ça sonne toujours juste.
Que les mots soient fluides, et les sourires lumineux.

Je voudrais trouver la bonne attitude,
celle qui aide sans peser.

Je me déteste bien pensante et moralisatrice
quand je m'y surprends.


Je le sais pourtant,
la perfection n'est pas un enjeu.

Et l'exaspération
fait le lit du délit d'orgueil

Ubris, toujours, et encore,
comme une ritournelle trop connue.


Un pied de nez s'impose
à l'application éperdue ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hourra! Vous êtes humaine! L'orgueil vous guette parfois, le regard de l'autre compte.
Mais votre honnêteté vous sauve.
Et la poésie aussi.
Lolotte

Lise a dit…

Vous en doutiez ?!?
Merci de vos commentaires directs. J'apprécie beaucoup.

Anonyme a dit…

Je ne sais comment dire...
Comme si votre dire s'incarnait davantage.
Comme si cette interpellation, ce besoin exprimé du lien à l'autre, à nous, vous faisait accéder à une plus grande humilité.
Lolotte again

Lise a dit…

Il est vrai que j'ai du mal à rentrer dans le concret ici, parce que je tiens à mon intimité avant toute chose. Du coup c'est souvent très vague...
Merci encore :-)