mercredi 22 avril 2009

Comme une respiration

Comme une respiration, toutes mes contradictions,
déplacer des montagnes et craindre une fourmi,
m'élancer fougueusement et me terrer ensuite,
rire de mes peurs, et en pleurer,
traquer mon passé, et chercher l'oubli
célébrer ce qui est, et parfois le fuir.

Que l'équilibre naisse du dialogue des contraires, je l'entends bien.
Je voudrais juste passer petit à petit des a-coups à la fluidité.
Apprivoiser frein et accélérateur pour éviter les embardées.
Arrêter de m'épuiser.

Alors, peut-être, afin de sortir de ces réflexes déplacés, aménager, comme sur le tapis, des moments de rien entre l'inspir et l'expir, des moments d'écoute, imperceptibles à tout autre que moi, pour me retrouver ici, vraiment.

4 commentaires:

caco a dit…

Apprendre à vivre avec notre condition d'humains, c'est pas rien.
Et le mettre en mots non plus... envie de te dire bravo :)
Et puis de t'envoyer des bises ! :)

Lise a dit…

Le printemps cette année me voir retomber dans les affres de mes contradictions...alors merci pour les bises :-) Au fait , du neuf pour votre passage cet été ?
Je t'embrasse

caco a dit…

Arf, ma collègue est malade, je me retrouve à assumer péniblement une partie de son travail... Pour l'instant je ne vois pas très bien comment m'organiser, mais j'y verrai plus clair je l'espère début juin. De là, je pourrai te dire quand (et si) nous pourrons venir :/

Lise a dit…

ail ail ail (sic)d'autant que our ma part, je ne serai pas tout le temps là non plus ...alors je croise les doigts. Bises