jeudi 25 décembre 2008

Voyageuse des mondes

D'un monde à l'autre, je navigue,
souriante, affairée,
me pliant aux coutumes,
écoutant les accents,
savourant les saveurs,
mais étrangère, toujours.

C'est qu'affleurent en moi des mondes inconnus,
Ils n'apparaissent que dans le silence,
tant ils sont jaloux de leurs secrets.
Leur musique est spéciale,
tour à tour douce et passionnée.

Là explosent les découvertes,
que je n'ose pas ici,
dans ma vie.

Alors, continuer à écarter le voile des mystères,
et oser, un pas après l'autre,
sur cette route que je fais mienne.

Promesse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'ainée à franchi un obstacle hier soir, elle l'a fait, avec moult pleurs et peu de cris, ce matin, quand j'ai quitté la maison, elle dormait encore paisiblement
aussi long et difficile soit le chemin, les obstacles rencontrés ne nous font ils pas grandir un peu plus à chaque fois

Lise a dit…

Je suis heureuse de voir que ça bouge pour ton aînée.
Amicalement