samedi 15 novembre 2008

Travail, qualité de vie, équilibre

Un séminaire pro de deux jours, où, lors de la soirée, en aparté, on aborde le sujet souvent tabou de la lassitude des managers, de leur travail le soir, le week-end, des 3 heures de mails par jour. Absurde, et pourtant ils n'osent même pas imaginer que ça puisse prendre fin.
Certains disent qu'ils ont du mal à imaginer un autre équilibre.
D'autres témoignent de fractures dans leur vie privée.

Je réalise que sans un petit garçon qui ne dormit pas longtemps, et un patron borné, je n'aurais pas fait le pas qui me protège aujourd'hui des dérives devenues la norme...Et qu'au passage, je n'aurais pas découvert ces passions qui aujourd'hui donnent du sens et de la perspective à ma vie personnelle et professionnelle, et me font espérer qu'un jour mon travail sera complètement en accord avec mes valeurs .

Un discours très enthousiasme de notre patron le lendemain sur la qualité de vie au travail, et ils osent en rêver.
Mais arriverons-nous collectivement, même avec son engagement, à sortir de cet engrenage si ancré dans la culture?
Je l'espère et pousserai autant que possible dans ce sens...

Alors, au concert de Lavilliers, à l'Olympia hier soir, cette chanson a fait mouche ;-)
J'ai choisi une video avec une interview pour la partager avec vous !







3 commentaires:

Isabelle ! a dit…

Et tu m'avais "caché" ÇA (i.e. le concert de LAVILLIERS) ???
Je plaisante, hein ;-)

C'est marrant, n'empêche… parce que j'avais justement envie de te convier à un concert :-o
T'en dis quoi ?

[Comment ça je pourrais être plus explicite ?!
Allez… chuis sûûûûûûûre que tu vas trouver toute seule :-) ]

Lise a dit…

Caché, non !. Nous avons eu si peu de temps pour en parler ;-)
Le "pire", c'est que nous allons voir Bashung dimanche prochain ;-)

J'ai bien une petite idée. J'espère que notre emploi du temps me permettra de t'accompagner !

La suite en privé ;-)

Je t'embrasse

Isabelle ! a dit…

De quoi me faire encore plus regretter les minutes échappées…
Cela dit, aurions-nous pour autant eu le temps d'en parler ?
Pas si sûr, hein ;-)

Mdr pour "le pire" !!!

Mon petit doigt me dit que ta "petite idée" est bien inspirée :-)
Alors, en attendant "la suite", tu peux déjà noter la date : 12 février (sur Paris).

Itou (je t'embrasse).