mercredi 27 janvier 2010

Picorage de la semaine

Réduire la voilure ce n'est pas non plus s'enfermer, oh ça non ! Ma curiosité je la revendique !
Alors voici mon "picorage" éclectique de la semaine à la bibliothèque :


Couleur de peau : miel
Une très jolie BD autobiographique. Un enfant coréen qui , à 5 ans, est adopté par une famille Belge. Le narrateur raconte sa vie quotidienne, la différence, les angoisses et les désirs, avec beaucoup d'humour.
Pour en savoir et voir plus : ici




Manuel pratique de la couture, en écho à mes ravaudages du dimanche. précis, technique et complet, de quoi écarquiller les yeux devant tout ce qui reste à apprendre. mais tout apprendre n'est peut-être pas indipensable ;-)





Les carnets secrets de Li Yu. Pour la découverte tous azimuths de l'art de vivre chinois. Le feuilleter est déjà tout un programme; Du fauteuil chauffant de l'empereur au brûle parfum, en passant par la cuisine,de quoi rêver au coucher pendant des semaines.




Corto Maltese : Mu
Parce que je n'en ai jamai lu ( honte sur moi).
Qualques pages et je suis déjà sous le charme du dessin, des dialogues, de l'atmosphère. Que du bonheur




Bouge-toi de Nadine Gordimer
Parce que j'ai aimé lire "un amant de fortune il y a quelques semaines.
Pas encore feuilleté ;-)





Voilà pour moi. Et vous ?

2 commentaires:

meerkat a dit…

Avec le beau Corto, histoire de tomber un peu amoureuse, tu pourras aussi t'embarquer dans "La ballade de la mer salée", so romantic...
Quelle chance tu as de le découvrir !

Lise a dit…

Le beau Corto, j'en suis déjà amoureuse mais c'est une autre histoire ;-)
Bises