vendredi 29 janvier 2010

Les pépites

Elles brillent, ou craquent sous la dent, ces pépites de surprise.
Elle s'invitent au cours des journées parfois mortellement grises, couleur de cendre et de colère rentrée.

Hier, deux cadeaux.
Au cours d'un rendez-vous de travail au sujet bien peu glamour, s'invite le Ploutos d'Aristophane. Occasion de renouer avec cet humour tellement décapant sur un sujet actuel. L'argent, l'argent, qui peut être comme un désir sans fond. Sans assouvissement possible, sans limitee Et en arrière plan la fragrance enjôleuse des lauriers roses de cette nuit d'été à Epidaure. La bouffonnerie et les pitreries des acteurs sur cette scène antique. Merveille d'enfance.

Et puis aussi et surtout cette discussion sur la philosophie et la littérature, leur place dans nos vies. De quoi renforcer, approfondir la complicité professionnelle qui s'est nouée cette dernière année.


La deuxième pépite, c'est une discussion impromptue avec mon voisin de bureau pour quelques semaines. Je le croise depuis quasiment 10 ans, et hier, je lui dis que je vais œuvrer sur les conditions de travail des équipes et aimerais en discuter avec lui aussi. Et là, après une hésitation d'un instant, il me raconte comment la biodanse a changé sa vie, l'a reconnecté à son corps, à sa sensibilité, a ouvert son cœur.

C'était très bon d'échanger ainsi dans la douceur.


Bien improbables pépites, et pourtant...

Aucun commentaire: