dimanche 3 janvier 2010

Changer d'ère

2009 comme une année de construction.
Apprendre, expérimenter, planter et regarder germer.
Me relever fourbue, dos en compote et mains calleuses.
Heureuse du beau travail accompli, mais parfois fatiguée au point d'être vidée de toute énergie et le moral en berne.

2009 comme une année riche d'amitiés et de rencontres.
Ma famille de cœur s'agrandit, s'enrichit de ceux et celles avec qui je peux pleurer et rire dans la même phrase, partager notre humanité.
Du bonheur, beaucoup, mais parfois aux dépends du temps avec les miens, du temps pour moi.

2009 enfin comme un cap.
Celui d'une découverte essentielle, celle que tout est entre mes mains, seconde après seconde, pour mieux être. Quelques semaines de recul avant de retomber dans le tourbillon, de me laisser à nouveau aspirer par ls vieilles habitudes. Mais leur souvenir est inscrit. Je sais pouvoir être ainsi à nouveau.


Alors pour 2010 je n'ai qu'une résolution.
Préserver la lumière, le recul. Les ressources aussi, sommeil, nourriture et solitude.
Et laisser faire. Laisser être pleinement ce qui est déjà présent.

3 commentaires:

zelda a dit…

Quelle justesse dans ce texte, dans tout ton parcours, dans ton regard sur toi qui s'adoucit ...
Je t'embrasse, et ne te souhaite rien d'autre que de continuer.

mowglinomade a dit…

oui, beaucoup de douceur, de lumière et de paix déjà dans ces résolutions.

Lise a dit…

C'est si dur de changer autre chose que le "discours sur soi"...Merci de vos encouragements à toutes les deux.