lundi 25 mai 2009

Saga-cité : la petite porte rouge

La petite porte rouge. Celle que je ne croise pas sans sourire.
Une porte où il faudrait se pencher pour entrer.
Attendre quelques secondes de s'accoutumer à la pénombre après la lumière éclatante du dehors.
Déchiffrer les ombres, sentir la fraîcheur, la sensation de l'espace autour.
Se laisser apprivoiser doucement par le rire à l'intérieur, celui de la joie qu'on laisse cascader partout. Ce rire d'enfant, malicieux comme un bonbon à la menthe.
Profiter de ce temps d'ombre et de repos, et décider à un moment de s'installer devant la fenêtre de poupée pour contempler les passants devant la petite porte rouge.
Les imaginer se pencher, et pousser la petite porte rouge...

2 commentaires:

Materia Prima a dit…

Voyons. Quelle sorcière malicieuse peut se cacher derrière cette porte ?

Peut-être une des grands-mères dansantes de Clarissa ;-))

Et puis derrière le dedans de la petite porte rouge, je verrais bien un petit jardin sauvage avec un puits et pleins d'herbes magiques !

Ouh la ! Voilà une petite porte qui pourrait bien nous mener loin.

Bizz ma belle

Lise a dit…

Tu m'as donné envie d'écrire ma suite. Et la tienne ?

Bises