vendredi 18 décembre 2009

Un autre chemin

Ces dernières années j'ai dessiné puis forgé un nouveau chemin professionnel. A l'heure où celui-ci prend forme, je mets un nouveau chantier en route. La construction d'un chemin de vie respectueux.
Pas de grandes envolées extraordinaires. Pas d'expériences inédites et extravagantes. Car tout cela n'est pas l'essentiel. Même si cela l'a été parfois.

J'ai besoin maintenant de savoir trouver la douceur au quotidien. Débusquer les roses de noël sous la neige, les traces de pattes d'un rouge-gorge, le silencieux tintement des larmes de glace figées au cœur, à réchauffer tout doucement pour qu'elles ne cassent pas mais se transforment en un ruisseau chantant.

Car il y a encore des larmes de glace, des cris étouffés, des rêves décalés.

Revenir à la vie, être présente à la vie en moi telle qu'elle est. Etre dans mon corps, à chaque instant.

2 commentaires:

naline a dit…

Cet autre chemin me parle beaucoup... moi qui suis confrontée à des luttes de pouvoir dans mon entourage professionnel. Et je suis en pleine réflexion. Qu'est-ce qui est important pour moi ? Comment me préserver ?
Belle journée !

Lise a dit…

Bonjour, Naline. Bienvenue ici.

Pour ce que tu vis, je qui m'aide c'est d'observer d'abord ce qui se passe, et comment cela me touche. Cela me donne des pistes pour agir ou renoncer à agir. En tout cas pour ne pas réagir et ainsi rentrer dans ce jeu qui n'est pas sain pour moi.

Belle journée à toi aussi.