samedi 26 décembre 2009

L'écart

L'écart entre ce qui est et ce que je vis,
entre ce que je suis et ce que je vois,
entre ce qui m'est donné et ce que je reçois,
je le pressens maintenant,
sans toutefois savoir quoi y faire.
Distorsion. Faux semblants. Petits mensonges sans joie. Gâchis.

Mais il n'y a rien à faire, juste se laisser être,
lâcher ces vieux habits déplacés qui m'engoncent pour profiter du soleil sur ma peau.

Taire ce qui babille sans cesse, m'arrêter, observer.
Sourire ou pleurer.

Attendre que la bulle de savon éclate, que la neige fonde, que le jour se lève.
Un nouveau jour.

5 commentaires:

meerkat a dit…

Je te souhaite une floppée de nouveaux jours se levant tout ragaillardis sous tes pas et tes pensées, Lise.
Avec des bulles, des plumes, du soleil, des gourmandises, pour voguer dans les songes, concrétiser les projets qui te tiennent à coeur, rire et t'amuser. Une année radieuse pour toi et les tiens.
Je t'embrasse fort.

n-talo a dit…

tu es venue, et repartie, tu avais laissé traces ... il m'en a fallut du temps pour trouver le sens ... il avait germé dans cette semaine là, j'y crois ... je te souhaite la paix et l'équilibre
bises

Lise a dit…

Meerkat :
merci ! que de douceur dans tes mots. plein de beaux voeux surprise pour toi, craquant sous la dent et fondants sous la langue comme les flocons des derniers jours. de grosses bises aussi :-)

Nathalie :
Pas osé te joindre ces derniers mois. Crainte de déranger ce qui a besoin de germer dans l'ombre. Mes pensées vers toi avec une brassée de voeux de douceur et de joie. Des bises pour toi et des filles si lumineuses. ( et bientôt un coup de fil)

dieudeschats a dit…

Je te souhaite de parvenir à réconcilier le jour et la nuit. Les deux ont leur charme et leur utilité...

Lise a dit…

Quel sagesse dieu des chats ! Oui, accepter l'ombre comme la lumière, un beau programme pour l'année.
A toi une année belle à chaque instant !