mardi 22 décembre 2009

Rencontre


Hier, je suis allée me promener en Outrenoir.

Aucun mot avant pour ne pas polluer la rencontre. J'aime qu'il n'y ait pas de titre sur ces tableaux. Cela leur permet de rayonner tels qu'ils sont.

Une âme à nu, entière, pleine de force et de joie. de la douceur aussi.
Ses toiles comme un miroir possible de l'essentiel.

J'avais besoin de silence ; la foule montait. Alors je suis partie.

"C'est ce que je fais qui m'apprends ce que je cherche"
Pierre Soulages

4 commentaires:

Materia Prima a dit…

Et bien belle Ombreuse :-)) Monsieur Soulage il nous fait voir la lumière du Noir et de l'Outrenoir !

Ses toiles donnent le silence à écouter. Je pourrais rester devant très longtemps, elles me ressourcent.

Et avec ça, je n'ai l'ai toujours pas vu cette exposition ;-))

Lise a dit…

oui. On se prévoit une escapade à Conques ?
bises de lumière naissante ( et bonnes vacances !)

Materia Prima a dit…

Conques, ma foi ?? c'est sur le chemin de Compostelle en plus ;-))

Bises chère lutin ronchon !!

Lise a dit…

pourquoi pas au printemps ?
Bises d'année nouvelle encore toute fraîche :-)