jeudi 26 novembre 2009

Journée ronchon

Dans ma quête de mieux-être, je cherche à chaque instant à prendre plaisir à ce que je vis, à observer avec curiosité, à accueillir avec gourmandise.

Mais bon, tout n'est pas que joie et bonheur au quotidien. Alors à force de ne pas écouter mes petites tristesses et exaspérations, la colère monte, la grisaille submerge tout.

Hier, je me suis offert un mercredi "ronchon". Sans objectif autre que celui de faire de petites choses que j'ai laissées trainer ces derniers temps. Feuilles de maladie, petits paquets doux à envoyer, restes de listes de fournitures à acheter, linge à plier.

Une petite sieste plus tard, et le téléphone sonne.
Et miracle (par étonnant de sa part !), j'ai été accueillie telle quelle. Avec ma ronchonitude.
Au point que tout cela s'est vite envolé dans de grands éclats de rire.

Je devrais m'offrir plus souvent ce genre de cadeaux ;-)

2 commentaires:

zelda a dit…

Tes jours ronchon ressemblent à mes jours douceur ... je me demande à quoi ressemble tes jours douceur ;-)

Lise a dit…

mes jours douceur...euh, je ne sais pas, je ne sais plus... De là à avoir besoin de jours ronchon , il n'y a qu'un pas ;-)