dimanche 16 août 2009

L'aube

Ce que j'attends de l'aube,
c'est la fraîcheur inégalée du premier matin du monde,
cette lucidité du presque rien, de l'essentiel,
la douceur émerveillée qui nait du lent retrait de la nuit,
la malice du soleil qui va montrer le bout de son nez.

Mais surtout je n'ai rien à attendre de l'aube, elle est.
Et nos baisers, comme au premier matin.


Découvrez la playlist Ballade pour un matin avec Jacques Higelin

2 commentaires:

Morgane a dit…

Lise, merci!
As-tu vu le magnifique film d'animation réalisé à partir de cette nouvelle?

Tu es une source pour moi en ce moment: ma créativité( chant-danse- écriture-jeu-peinture) a tellement besoin d'être réveillée et tu la fouettes bien!

J'aimerais chanter du jazz... et peindre peut-être...


Ce que tu fais ça s'appelle un blog? c'est génial...
Tu me montreras?"

Lise a dit…

Morgane,

Non, je ne connais pas. je vais essayer de le trouver sur le net.

chouette, chouette, que de perspectives :-)

oui, c'est un blog. On peut regardre ça le we prochain. c'est simple !

Bisous