vendredi 21 août 2009

Hier

"Dès qu'ils le virent, les cygnes nagèrent à sa rencontre. Cette fois, c'est la fin, pensa le petit canard, mais, si je dois mourir, que ce soit sous les coups de ces magnifiques créatures plutôt que du fait des chasseurs, des femmes de fermiers ou des rigueurs de l'hiver. Et il courba la tête dans l'attente des coups.
Or, voilà que l'image reflétée par l'eau était celle d'un cygne à la superbe parure : plumage de neige, oeil sombre, et tout. Au début, le vilain petit canard ne se reconnut pas, car il resssemblait aux magnifiques étrangers, ceux qu'il avait admirés de loin.
Il se révéla qu'il était bien l'un des leurs. Son œuf avait roulé accidentellement au milieu d'une famille de canards. Il était un cygne, un cygne majestueux. Pour la première fois de sa vie, les siens l'approchaient, le touchaient gentiment, affectueusement, du bout de leurs ailes. Ils lissaient ses plumes avec leur becs et nageaient autour de lui en signe de bienvenue."
Clarissa Pinkola Estes, "Femmes qui courent avec les loups", page 244.

Hier, quelqu'un que j'admire beaucoup m'a proposé de monter un cabinet avec moi, dans mon domaine rêvé. Quel sentiment de gratitude devant cette reconnaissance ...

Et j'ai repensé à ce billet qui m'a beaucoup aidé il y a quelques mois à passer une période de doute sur mes choix, à un moment où j'étais tentée de renoncer. Devenir n'est pas la question. Il s'agit d'être. Et alors on est.

Que de joie et de surprises sur ce chemin-là...

4 commentaires:

caco a dit…

Ouèèèèè !!!
Je souhaite à votre projet une belle naissance et une longue vie ! tout ce qu'il mérite en somme :)
Gros bisous :)

Lise a dit…

Coucou Caco

je ne sais ce qu'il sortira de cette idée, mais c'est en soi énorme :-)

De gros bisous à vous ( quelle joie de vous voir ! Il me tarde de recommencer bientôt :-)

caco a dit…

Joie partagée !! :) Et la prochaine fois, on passera plus de temps à Paris !

Lise a dit…

J'espère bien :-)
Des bises à tous les 3

Lise