mercredi 18 mars 2009

Décalages, recalages, et maintenant

Ce week-end comme un atterrissage en pleine terre.
Contraste désarçonnant entre mon agitation et la profondeur du calme à chercher.
Je crois que j'avais même oublié tout souvenir de ce calme, et de la vie vécue de l'intérieur. De la jubilation qui éclot comme une jonquille à sentir le souffle porter le mouvement.

Alors retrouver mon bocal avec vue sur le gris sale et un peu de ciel fut d'une grande violence.
J'ai fui, me réfugiant dans le chocolat, les aventures de l'école des chats, et le sommeil.



Et aujourd'hui, je lèche mes pattes, et je concocte des douceurs pour qu'on se lèche un peu les babines : une mousse au chocolat à la noisette* et des biscuits aux flocons d'avoine dont j'avais même oublié la recette. Les Doors à fond pour mettre un peu "d'air" dans la maison.


* Mousse au chocolat à la noisette :
  • Faire fondre 100g de chocolat avec un peu de lait de riz.
  • Ajouter une cuillère à soupe de purée de noisette, et une goutte d'huile essentielle d'orange.
  • Mixer longuement avec 400g de tofu soyeux.
  • Faire griller des éclats d'amandes et noisette et en parsemer la mousse.
  • Puis mettre au frais au moins 6 heures ( le plus dur c'est d'attendre !)

Aucun commentaire: