mardi 16 juin 2009

Sensations

Retour de deux jours de séminaire professionnel. Sensations en pagaille :

Celles qui dérangent :
  • retrouver l'air, les arbres, le ciel, comme une gifle en plein visage tant le manque est cruel,
  • vide de ces moments où la course s'arrête et où je ne sais plus quoi faire de moi tant je me suis perdue de vue,
  • ces regards qui ne sont pas chaleureux,
  • des conversations un rien hypocrites,
  • ces mots qui classent et enferment,
  • cette énorme ampoule au pied droit,
  • la culpabilité de goûter ce qui a été refusé à d'autres,
  • les yeux qui piquent du manque de sommeil.

Celles qui font du bien :
  • caresser du regard les oliviers, et le ciel immense par-dessus,
  • l'herbe humide de rosée sous mes pieds nus,
  • certains échanges faciles, et regards complices,
  • la danse, la danse, et encore la danse, réveillant mon corps, faisant circuler l'énergie, massant les endroits douloureux,
  • accepter d'être une danseuse médiocre, et rire de moi, tout en tournoyant dans des bras amicaux,
  • courir, sauter, jouer sous le soleil brûlant,
  • les jeux des papillons dans les sous-bois,
  • me lâcher dans effort dans des impros surprenantes ,
  • l'air chaud dans la nuit, et cet intense sentiment d'être vivante.

Et toujours en toile de fond ces interrogations :
  • Comment me sentir utile sans me faire dévorer par le système ?
  • Puis-je y rester tout en développant celle que je suis ?
  • Ai-je ma place demain dans ce monde-là ? Et si oui laquelle ?

Aucun commentaire: