vendredi 19 juin 2009

J'aspire à la douceur

J'aspire à la douceur, envers moi.
Et je ne sais ces temps-ci que me faire aspirer par tout ce que les autres attendent de moi, ou que je m'imagine qu'ils attendent...
Vieux démons que ceux-ci, et si rémanents encore.

Que faire pour sortir de ce train d'enfer ?
Certaines options sont plus violentes que d'autres.
Certainement.

J'aimerais être capable de me prendre dans mes bras, de pleurer et de me consoler à la fois.
Mais je suis trop tremblante pour le faire.
Fatigue et dégoût.
Pas envie de me faire du bien.
Peur de ce que je vais devoir entendre dans mes propres sanglots.
Fuite à nouveau.

Voilà, c'est dit.
Ce n'est déjà pas rien de dire que ça ne va pas aussi bien que je le clame d'habitude.
Mon enthousiasme me perdra.

6 commentaires:

caco a dit…

Je t'envoie un chaudoudou du matin rien que pour toi, pour te caresser doucement la joue...

(Etes-vous sur Paris fin juillet ? :) )

zelda a dit…

Parfois il est si difficile de se traiter doucement ... je t'embrasse ...

Lise a dit…

Caco
Merci :-) je prends :-)

(oui !!!chouette, chouette, chouette!)

Zelda
Déjà se le dire, et après le faire, mais c'et difficile, oui
moi aussi :-)

dieudeschats a dit…

Etre doux avec soi-même, ni laxiste ni sévère, apporter un regard tendre et tolérant... rien d'évident.

Materia Prima a dit…

D'abord, il me semble que l'enthousiasme n'a jamais perdu personne, il rend pleinement vivant :-)

Ce qui n'est pas incompatible avec le repos et la douceur.

Prends bien soin de toi Lise tu es une belle personne.

Je t'embrasse bien fort

Lise a dit…

dieudeschats
bienvenue ici :-) oui, s'aimer n'a rien d'évident...

L'arpenteuse
il me tarde de tester tes ateliers ;-) vivent les notes enthousiastes, fussent-elles fausses !
Je t'embrasse