mercredi 7 octobre 2009

Travailler

Travailler, travailler sans relâche.
A discerner, nettoyer.
Ouvrir les fenêtre, défaire les toiles d'araignées, secouer la poussière.

Parfois rester bouche bée à regarder un rayon de soleil dessiner de drôles de choses.
Parfois en rire. parfois en pleurer.

Sans plus l'illusion et l'envie de sortir de ma solitude.
Je m'y plais, enfin.

Cette solitude qui n'empêche pas le partage.
Au contraire.
Puisqu'il est un plus, pas un pis-aller.

Du vrai contact mais à petite dose.
De peur de me laisser submerger à nouveau par l'émotion des autres.

Par leur souffrance qui me saute au visage, incessamment.
Cette souffrance qu'il leur appartient de choisir d'apprivoiser ou pas.
Avec moi, ou pas.
Puisque je ne dois pas le vouloir plus qu'ils le veulent eux-même...

Aucun commentaire: